le cercle des myrmidons Index du Forum

le cercle des myrmidons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Progression des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cercle des myrmidons Index du Forum -> Partie Interne -> Evolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bombeyy
Hoplite de 2nd rang
Hoplite de 2nd rang

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 21:45 (2010)    Sujet du message: Progression des membres Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vais ici vous exposer une petite idée, qui favorisera le développement de chacun.

Il s'agit d'une petite compétition entre nous qui restera en tout bien tout honneur.
Il suffit "juste pour gagner cette compet' de gagner le plus de places possibles sur un temps donné

Le gagnant sera récompensé par un chargement de matières premieres venant du précédent gagnant (chargement à actualiser en fonction des points de chacun)

Je vous fait juste une petite démo sur classeur excel de ce que ça pourrait donner :

Je remarque quand meme que y'en a plusieurs qui se sont fait poutrés sur ces deux dernieres semaines (classement négatif)

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à améliorer...

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 21:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spacefox
Aspirant
Aspirant

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 23:24 (2010)    Sujet du message: Progression des membres Répondre en citant

Bonsoir !

Je trouve l'idée de la compétition interne sympathique, ça peut-être fun tout en motivant tout le monde à progresser.
Cependant, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux raisonner en terme de points et non de places... Je m'explique : un joueur classé 7000 gagnera plus facilement des places qu'un top 100 par exemple. Mais là, c'est le problème inverse qui se produit : un joueur mieux classé aura probablement un "potentiel points" plus élevé (mines et vaisseaux plus développés).

D'autre part, certains jouent mineurs et d'autres raideurs, ce qui fait une sacrée différence dans l'évolution...

Pour moi c'est une très bonne idée à creuser, il faudra probablement affiner un peu le truc pour que tout le monde ait à peu près les mêmes chances  Okay

Bombeyy
Hoplite de 2nd rang
Hoplite de 2nd rang

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 00:12 (2010)    Sujet du message: Progression des membres Répondre en citant

On peut essayer par exemple de créer un pourcentage de points accumulé ramené sur le nombre de points total, ce qui ramènerai tout le monde sur le meme pieds d'égalité (enfin, si jme trompe pas, jsuis pas très matheux...

Pour le début du jeu, ça compte beaucoup la différence raideur/mineur, mais un peu moins dans quelques mois, quand les mineurs commencerons à avoir des colos très correctes et raid de frigos géants Mr. Green

J'attends d'autres suggestions Rolling Eyes  de la part de tous, puisque vous êtes tous concernés Twisted Evil

La Guiz
Aspirant
Aspirant

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 08:02 (2010)    Sujet du message: Progression des membres Répondre en citant

idée a creuser.

Cocodirasta
Chef des Armées
Chef des Armées

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 02:02 (2010)    Sujet du message: Progression des membres Répondre en citant

Super idée, j'adore. Pas à mettre en place tout de suite je pense, mais dans qque jours sa peut être sympa.

napo
Hoplite de 1er rang
Hoplite de 1er rang

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 14:12 (2010)    Sujet du message: Progression des membres Répondre en citant

Si vous voulez un chouette outil pour "se mesurer les uns aux autres " niveau mines cliquez sur ma signature créer votre compte et rejoignez l'alliance myrmidons ça permet de faire un classement grâce aux points dans les mines Mr. Green

Arès IG!!

Bombeyy
Hoplite de 2nd rang
Hoplite de 2nd rang

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:44 (2010)    Sujet du message: Progression des membres Répondre en citant

On connais, mais la chose est telle qu'on peut pas comparer un top 1000 avec un top 6000, alors que ma méthode marche pour n'importe qui, et jdirais même qu'elle avantage plus ceux qui ont moins de points, afin de les inciter à pregresser =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2018)    Sujet du message: Progression des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le cercle des myrmidons Index du Forum -> Partie Interne -> Evolution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange